Julien Denis | Avocat 2016-11-20T18:13:55+00:00

JULIEN DENIS | AVOCAT

Julien Denis assiste et conseille principalement une clientèle d’affaires, constituée d’entreprises, notamment dans le monde de la construction et des technologies.

EXPÉRIENCE

Me Denis s’est joint au cabinet ALDD – Astell Lachance Du Sablon De Sua au cours de l’année 2013 pour y effectuer un stage comme étudiant en droit, avant d’entamer ses cours à l’École du Barreau. Il a ensuite complété son stage professionnel au sein du même cabinet. Me Denis exerce principalement en litige civil et commercial, domaines dans lesquels sa pratique couvre tous les aspects du litige, notamment la rédaction d’avis juridiques, la préparation de procédures diverses ainsi que la représentation de clients devant les tribunaux de première instance.

Dès le début de sa carrière, Me Denis a représenté avec succès, des clients dans des litiges complexes en droit des affaires et, plus précisément, dans le cadre de conflits entre actionnaires pour lesquels il est intervenu à l’occasion de recours exercés en vertu de conventions entre actionnaires, ainsi qu’en vertu des lois sur les sociétés par actions. Il pratique également le droit transactionnel et corporatif, domaines dans lesquels il offre un service personnalisé à sa clientèle en ce qui a trait à la mise en œuvre de transactions commerciales, tant pour l’élaboration de structure que pour la négociation et la rédaction de diverses conventions.

Me Denis oeuvre également dans les domaines de la construction et des assurances, plus précisément en matière de responsabilité agricole et manufacturière. Pour Me Denis, la compréhension du client de son dossier, tant de la problématique juridique que des enjeux en découlant, est essentielle. À ce titre, il informe sa clientèle de la progression de leur dossier de façon continue et fait preuve d’une grande disponibilité, afin de répondre à leurs besoins particuliers et à leurs questionnements, tout au long de l’accomplissement de son mandat.

Me Denis a obtenu son Baccalauréat en Droit de l’Université du Québec à Montréal en 2013. Par la suite, il a été admis au Barreau du Québec en 2014. Me Denis parle couramment le français et l’anglais.

DOMAINES DE PRATIQUE

  • Litige en droit des affaires
  • Droit transactionnel
  • Litige civil et commercial
  • Droit de la construction
  • Faillite et insolvabilité

514 879-9201 p.222

Télécopieur: 514 879-9091
jdenis@aldd.ca

  • Barreau du Québec – 2014
  • Membre, Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM)