Meriem Amir | Avocate2018-11-07T09:32:32+00:00

Meriem Amir| AVOCATE

Me Meriem Amir s’est joint au cabinet Astell Lachance Du Sablon De Sua au cours de l’année 2016. Elle exerce principalement en litige civil et commercial, en droit immobilier et en droit des affaires tout en accomplissant certains mandats en droit administratif et municipal.

EXPÉRIENCE

Me Meriem Amir a obtenu son diplôme en droit de l’Université du Québec à Montréal en 2015 et a été admise au Barreau en 2017.

Elle est également titulaire d’une mineure en sciences économiques de l’Université de Montréal.

Sa pratique couvre tous les aspects du litige et notamment la rédaction d’avis juridiques, la préparation de procédures diverses, la mise en place de la stratégie juridique ainsi que la représentation des clients devant les tribunaux civils et administratifs et dans le cadre de conférence de règlement à l’amiable.

Dès le début de sa carrière, Me Meriem Amir est intervenu à plusieurs reprises dans des recours en injonctions matière commerciale, contractuelle et immobilière, dans des recours en vices-cachés et en responsabilité civile.

Me Meriem Amir a également une expérience pertinente en démarrage d’entreprise, en structuration corporative et en rédaction de contrats de tout genre. À cet égard, elle offre un service personnalisé à sa clientèle tant pour l’incorporation, la tenue de livre corporatif, l’élaboration de structure que pour la négociation et la rédaction de contrats.

Me Meriem Amir est une jeune avocate qui fait preuve de dynamisme et d’enthousiasme. Elle est à l’écoute, fait preuve de compréhension et d’une grande disponibilité pour répondre aux questions de ses clients, rendant le processus judiciaire clair et accessible à tous.

DOMAINES DE PRATIQUE

  • Droit civil et commercial
  • Droit immobilier
  • Droit des affaires
  • Barreau du Québec – 2017

T. : 514 879-9201 p.233
F. : 514 879-9091
mamir@aldd.ca